LA CONFRÉRIE DU BOEUF GASCON

confrerie1

Créée en 1991 à l’initiative des ambassadeurs de la race Gasconne des Pyrénées, des éleveurs et personnalités ariégeoises (M. CHAUBET Roger, M. RUFFAT Maurice, M. NAYROU Henri, M. TOULIS François, …).

L’objectif principal de la confrérie est de « défendre plus que jamais cette race rustique pyrénéenne qu’est la Gasconne des Pyrénées et son produit phare, le Bœuf Gascon Label Rouge, que les confrères se plaisent à savourer et à promotionner ».

Cette confrérie ne se distingue non pas par le nombre (inférieur à 100), mais bien par la qualité de ses Vicomtes et Chevaliers qui jurent de « défendre et de promouvoir en tous lieux et en toutes circonstances le Bœuf Gascon, pure race, pur goût, Label Rouge et de rester en amitié avec tous les membres de la confrérie ».

La Confrérie du Bœuf Gascon compte aujourd’hui dans ses rangs une palette significative de personnalités professionnelles, sportives et des médias, tels que HOLTZ Gérard, SANNIER Henri, MALVY Martin, LAPASSET Bernard, L’HÉNORET Jean-Marc, SKRELA Jean-Claude, PELOUS Fabien, INDURAIN Miguel et bien d’autres.

GRAND MAÎSTRE : TOULIS François

GRAND CHAMBELLAN : BAUGUIL Pierre

GRAND ARGENTIER : GAJAN Jean-Pierre 

confrerie2

confrerie2

confrerie3