Gascon magazine 96
Paris
Du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2015 SIA, CGA. Un programme riche vous attend Porte de Versailles :
-Présentations des reproducteurs de la race, stand CORAM et ring Bovins
-Trophée du Meilleur Pointeur de Race avec 6 élèves provenant de différents Lycées Agricoles (Ariège, Haute-Garonne et Tarn).
-La gasconne sera aussi présente sur la travée dédiée au Challenge des élevages des Lycées Agricoles : le LEGTA Ariège-Pyrénées de Pamiers sera en compétition.
- Concours des Produits catégorie Viande Bovine Label Rouge Boeuf Gascon
Nouveau !
Du dimanche 22 au jeudi 26 février 2015 Paris Villepinte : SIMAGENA
Présentation de génisses Stand FENVIA
Tarbes
Du jeudi 5 au dimanche 8 mars 2015
Tarbes (65), Salon Agriculture—Concours Départemental Gascon 65 n
RAPPORT MORAL
A.G. GROUPE GASCON 8 décembre 2014
C’est l’analyse de l’exercice écoulé et les échanges dans le cadre du dernier C.A. du Groupe Gascon qui me conduisent à vous proposer ces quelques mots.
Tout d’abord, des chiffres et résultats encourageants :
Effectifs totaux de vaches à la hausse (+ 2%, en particulier dans l’Aude et les P.O.), meilleure conservation des génisses, 559 reproducteurs « Gasconplus » (+ 14%) commercialisés, +9% de vaches gasconnes inséminées ou I.A.P. avec taureau gascon, 2765 doses exportées, dont la Chine, Hondo premier taureau I.A. « sexé femelle » dans la race. Hausse stoppée par contre, provisoirement on l’espère, en Label ou Marque.
Mais des interrogations fortes sur la pérennité et le financement de nos organisations collectives jettent un voile sur le tableau.
Tout d’abord, les structures de base composant le Groupe Gascon, voulues par la Loi sur L’Elevage de 2006 pour une coordination optimale autour du programme de sélection, sont elles-mêmes en pleine restructuration ou remise en question, en particulier sur notre zone Sud : Chambres d’Agriculture, Bovin Croissance (Bassin Sud) en particulier), O.P., Coopératives I.A….
Mêmes questions sur les financements directs, par exemple suite à la fusion annoncée des Régions MP et LR, nos deux soutiens affirmés.
Si nous voyons bien que les Régions et le Commissariat de Massif font le maximum, cela se traduit par une légère baisse globale, de même que le soutien de l’état à la génétique par le CASDAR ou l’appui professionnel F.N.E.
Nous venons de vivre une année blanche de transition entre deux programmes sur les crédits européens, qui nous avaient permis des actions significatives. Il est malheureusement probable maintenant que cela dure un deuxième exercice.
Nous serons attentifs et aurons à décider avant un an du niveau d’action permis.
Quant à nos priorités d’actions et nos orientations génétiques au service de tous les acteurs de la filière, ces bons résultats et les réactions de la concurrence autour de nous montrent qu’elles sont totalement dans le vrai : vous pouvez en être fiers et garder le cap bien défini du programme d’actions en cours : des animaux rustiques adaptés à toutes conditions d’élevage, les « largeurs » comme axe fort de travail en morphologie…
Enfin, la communication : en assistant au Sommet de l’Elevage de Cournon, où la barre est placée de plus en plus haut par les professionnels, et aux dernières belles manifestations auxquelles nous avons participé depuis cet été, il m’est apparu nécessaire que nous ayons toujours plus à l’esprit l’image que l’on renvoie aux visiteurs, acheteurs potentiels ou décideurs.
Je rappelle ici notre philosophie, inscrite d’ailleurs sur les murs de cette salle : « Le sérieux sans se prendre au sérieux », ou « quand le professionnalisme transpire sous la convivialité gasconne »
Nous prétendons à juste titre faire partie des offres de grands marchés de génétique à l’export ?
Il faut le montrer en ne déséquilibrant pas ces priorités : cette attitude juste et bien dosée permettra de rester nous-mêmes tout en étant considérés et respectés.
Ce sera la clé du rendez-vous « Top 100-National Gascon » à côté du National de nos amis Blonds d’Aquitaine, à Saint-Gaudens en septembre 2015.
D’Est en Ouest, (Gascon + Blonds) = Pyrénées, y compris le croisement terminal des deux races complémentaires : les « Pyrénéennes » n’auront jamais aussi bien porté leur nom !
Le Président Alfred Vismara
Le site internet a fait peau neuve !
Début janvier la nouvelle version du site gasconne.com est en ligne(1). Plus moderne, plus lisible, nous espérons qu’il répondra à vos attentes. Pendant la phase « test », nous attendons vos réactions et contributions afin de l’améliorer encore. n
(1) : grâce au savoir-faire de Manfred Busch, administrateur et éleveur de l’Aude

Sabot d’or 2014 attribué au GAEC DE POY, Noël COMET
C’est lors du dernier Sommet de l’Elevage qu’a été remis le Sabot d’Or 2014 en race gasconne, au GAEC DE POY, Noël COMET, jeune éleveur à Antignac en Haute-Garonne. Installé depuis 2002 avec son père, il possède 40 vaches et 360 brebis tarasconnaises, aux pieds des Pyrénées. L’IVV du cheptel est de 362 jours et PAT à210 jours de 290 kg. Depuis plusieurs années, il pratique l’insémination animale, progressant rapidement, et rentrant plusieurs veaux à la station de Villeneuve du Paréage. Son technicien BC 31 Sébastien Suspène est bien sûr associé à ce prix. Félicitation pour ce bon travail !
EXTRAIT DES «ANNONCES GASCON PLUS»
Profitez de votre outil de travail «Extranet» pour proposer à la vente directement ou via votre technicien tous les animaux que vous avez préparés par exemple, en taureaux sont disponibles :
IDALGO : mh/+, 2 ans, RRC, fils de Diamant, complet et harmonieux.
HARDI : mh/+, 2 ans, INS, fils de Black sur mère Relief, rude.
INDIEN : mh/+, 2 ans, INC, TB pour estive (cessation)... la suite sur internet! n

Suivi PARATUB
La période de prophylaxie vient de démarrer. La plupart des G.D.S. vous aident financièrement et techniquement à rentrer dans des plans d’éradication de la PARATUB. Ainsi, nous vous conseillons avant de réaliser la prophylaxie de votre troupeau de vous renseigner auprès de votre GDS pour connaître les conditions et la marche à suivre du dépistage de cette maladie. Cochez la case « paratub » avec votre vétérinaire lorsqu’il viendra faire la prophylaxie : il y a tout à y gagner ! Pour rappel à la station PEPIRAG ne sont admis que des animaux (mâles et génisses) issus de mère négative en PARATUB.
CARNET ROSE
- • Léna DAIGNEAUX est arrivé pour la foire d’Espezel. Félicitation au papa et surtout à la maman qui à ce rythme là vont bientôt doubler la population de Béssède de Sault(11).
- • Marie est arrivée juste avant le Sommet de l’Elevage, le 20 Septembre 2014, permettant ainsi à son papa Noël COMET, jeune éleveur à Antignac (31), de recevoir une autre récompense, les Sabots d’Or 2014. Félicitation à la famille.
Génétique
Poids Naissance et Tour Poitrine
Depuis le 1er juillet 2013 la déclaration du poids naissance a évolué pour améliorer la fiabilité de cette performance recueillie par les éleveurs et surtout à terme de mieux indexer les Facilités de Naissance (IFNais). Ainsi dans les cas où il est impossible de peser les veaux à la naissance, l’alternative de mesurer un tour de poitrine est recommandée plutôt que d’estimer un poids naissance. Par conséquent, voici par ordre de fiabilité décroissante les types de déclaration qui s’offrent à vous :
1) pesée du veau à la naissance + mesure du tour de poitrine (idéal et conseillé)
2) pesée du veau à la naissance
3) mesure du tour de poitrine
4) estimation du poids naissance
En pratique 3 colonnes figurent sur le nouveau document de notification : le poids naissance, l’indicateur de pesée réalisée ou estimée, le tour de poitrine.
Rappel : en pratique dès que Poids Naissance (même estimé) est déclaré il prévaut sur un Tour de Poitrine ; par conséquent lorsque vous mesurez un Tour de Poitrine et que vous ne pouvez pas peser le veau il est souhaitable de ne mentionner que le Tour de Poitrine.
NOUVEAU CATALOGUE I.A.
Le catalogue I.A. 2015 paraîtra très prochainement. La nouveauté dans la race est la production de semences sexées « femelle » grâce à la volonté de nombreux éleveurs du schéma de sélection qui ont réservé et payé suffisamment de doses. Aussi le taureau HONDO (photo ci-dessus), non porteur du gène mh, spécialement sélectionné pour ses qualités maternelles (fils de Vainqueur 116 en IVMAT et d’une fille de Sultan présentant également un IVMAT à 116) né à Eyne (66) chez la famille PARASSOLS et ayant estivé, a produit 400 doses sexées qui ont toutes trouvé preneur. Il reste disponible en semence conventionnelle. Pour les acquéreurs de semences sexées les Coopératives de Mise en Place COOPELSO et SORELIS rappellent à ceux qui n’ont pas réglé leurs commandes qu’après le 28/02/2015 il sera trop tard et les doses sexées non payées seront reversées dans le pot commun.
L’autre nouveau taureau est HUGO (+/+) sorti 1er de la série 2013/2014 avec un IMOCR à 124. Il présente notamment un D.M. intéressant, il est fils d’ULSTER et frère d’ESSENTIEL côté maternel, né chez Yves Eychenne à Loubens (09).
Pour les éleveurs en VA4 nous vous conseillons d’utiliser le pack génétique mentionné dans le catalogue (+site web) pour les objectifs suivants :
Individuel : pour parvenir à connecter rapidement votre troupeau
Collectif : pour évaluer rapidement les nouveaux taureaux proposés n
ET MAINTENANT ? LA Belgique !
C’est en effet, en ce début d’octobre agréablement et anormalement doux, qu’un lot de génisses de l’année accompagnées de deux mâles est parti en direction de la Wallonie…
Des éleveurs Belges, séduits par notre race lors du SIA à Paris étaient venus au printemps dans notre région pour se conforter dans l’idée qu’ils s’étaient faite sur nos animaux… Après une visite organisée chez quelques éleveurs de notre région, ils sont repartis chez eux rassurés en nous promettant de revenir à l’automne pour charger quelques génisses… Promesse tenue ; ils ont donné mandat au Groupe Gascon de leur envoyer par ses opérateurs un petit camion d’animaux pour les tester sur les terres de prédilection des BLANCS-BLEUS. Certes nous n’avons pas la prétention d’aller prendre la place de cette race typique par son développement musculaire; mais avec nos Gasconnes, fini le Bistouri et les Césariennes ! En croisement ou bien en race pure, il nous semble que notre « Grise des Pyrénées»peut faire des émules au-delà du NORD… Nous souhaitons à ces éleveurs beaucoup de réussite avec les Gasconnes et nous engageons à les suivre pour les accompagner dans le développement de la race en Belgique….
@ Plus d’infos sur / More information on / Más informaciones en : www.gasconne.com
Viande et manifestations
Foire d’Espezel , les 25 et 26 Octobre 2014…
Cette année, contrairement à l’édition 2012, le beau temps était au rendez-vous, pour la 37ème foire de l’élevage en pays de Sault… De nombreux visiteurs et professionnels étaient présents sur le site, pour apprécier une fois de plus la qualité des animaux présentés en concours mais aussi à la vente que ce soit en reproducteurs et en boucherie….
En effet une bonne brochette d’animaux très intéressants était présente dans l’étable et sur le champ de foire : personne ne s’y est trompé….
Le samedi 25/10 concernait les animaux d’élevage qui furent largement représentés lors du CONCOURS REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON, tant par la qualité que par le nombre des animaux présentés.
Puis, a eu lieu la traditionnelle vente aux enchères d’animaux d’élevage où là aussi, la présentation était importante et de haute qualité : preuve en est, les dix lots proposés (génisses gestantes ou de l’année) ont été vendus en premier dépouillement, c’est dire l’engouement des acheteurs…
Un panel d’animaux gras de qualité supérieure était aussi à la vente dans la section Viande ; là aussi les chasseurs de qualité n’ont pas étés dupes et les animaux en filière LABEL Rouge ou sous marque Gasconne, se sont négociés à des prix très intéressants. Deux de nos bouchers Label se sont démarqués, à l’issue du concours, par l’acquisition du premier prix par Jérôme Toniazzo de Toulouse (9.10e / Kg carcasse) et du meilleur Bœuf par Christian Maynadier de Lézignan Corbières (7.50e / Kg carcasse). 100% de vendus !
Félicitations donc aux éleveurs qui ont préparé ces animaux et à tous les organisateurs de cette manifestation : notamment le service élevage de la chambre d’agriculture de l’Aude, du 66, le comité d’organisation de la foire d’Espezel, le syndicat Gascon du département de l’Aude, la coopérative Synergie Bétail et Viandes ainsi que le Groupe Gascon… Merci aussi au Département et à la Région Languedoc- Roussillon qui ont eux aussi contribué à la réussite, bravo enfin, à tous ceux qui ; d’une manière ou d’une autre ont œuvré pour le bon déroulement de la Foire d’Espezel…
Un nouveau point de vente Label à Foix
Après avoir repris la boucherie AYNIE au centre de Foix, Robert DE OLIVEIRA récidive en ouvrant un autre point de vente avenue du Général Leclerc toujours dans la cité Comtale. Il continue à faire confiance à la qualité du Bœuf Gascon Label Rouge mais aussi à l’éleveur Thomas KIKOLSKI qui le fourni depuis ses débuts. Ce dernier ne manquera pas de transmettre son savoir faire à Patrice PAULY qui va lui succéder en ce début d’année 2015.
Nous leur souhaitons à tous, nos vœux de réussite.
SISQA TOULOUSE 2014
L’équipe des Bouchers, dont Jérôme TONIAZZO (Boucherie Jérôme), Christian MAYNADIER et Philippe BOYER (Boucherie Philippe) ont tenu à nouveau cette année, avec brio le stand BŒUF GASCON LABEL ROUGE, lors du dernier SISQA (Salon de la Qualité Alimentaire) qui s’est déroulé du 11 au 14 décembre à Toulouse. La viande exposée et vendue en vitrine provenait de deux bœufs Gascons de 4 ans et 10 mois, de 469.60 kg de carcasse, élevage RESPAUD Patrick, « le Gay » du Mas d’Azil en Ariège. Grâce au professionnalisme des bouchers et à la qualité de la viande exposé, la vitrine a été victime de son succès le dimanche après midi.
La dégustation de « Mac’Arel » a été reconduite cette année par l’équipe de Philippe LACUBE (La ferme des Quiés au Cabannes en Ariège, restaurant « La Montanha »). Il a eut un véritable succès auprès des consommateurs Toulousains, appréciant cette viande savoureuse et goûteuse, prouvant la qualité de la Viande Gasconne Label Rouge. D’ailleurs, d’autres visiteurs ont pu l’apprécier lors des différentes dégustations avec le Lycée Hôtelier de Toulouse. Rendez-vous l’année prochaine ! n
@ Plus d’infos sur / More information on / Más informaciones en : www.gasconne.com

Pyrénéennes 2015 : Un TOP 100 !
C’est le prochain grand rendez-vous pour la race gasconne, qui se tiendra du 18 au 20 Septembre 2015, à Saint-Gaudens (31) aux « Pyrénéennes ». La préparation de cette grande manifestation a débuté depuis quelques mois déjà, et elle commence à se préciser. Nous avons réservé un chapiteau entier de 100 places. Alors, n’attendez pas, veuillez annoncer vos animaux à votre technicien de secteur, tout en sachant, qu’au niveau sanitaire, seul les élevages qualifiés en IBR A et B pourront y participer. Il est prévu d’organiser un concours national de reproducteurs, un concours/vente d’animaux gras (Label Rouge et Marque Gasconne), et des animaux en présentation (croisés blond/gascon). Le tout à côté du National de nos amis « Blonds d’Aquitaine ». Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Les Qualivores de Midi-Pyrénées ont désormais leur chaîne You Tube :
http://www.youtube.com/channel/UCSVw9XctlGQpv9qdXuk3eKA
contact :Claire ALICOT IRQUALIM
Tél : 05 61 75 26 10
www.qualivore-midipyrenees.com
« Lu dans la presse »
L’élevage herbager extensif constitue le principal modèle d’agriculture à « haute valeur naturelle » (HVN) (voir la définition plus bas) en France, indique une publication Agreste du ministère de l’Agriculture diffusée le 5 décembre 2014, dans le cadre d’un état de lieux de ce type de production demandé par la Commission européenne.
En savoir plus sur la France agricole
Nouveau site internet de Midatest pour faciliter votre choix de doses I.A., …sans passer par le papier !
Palmares Espezel 2015
Rang | NUMANIM | NOM | SX | N°W | DATNAIS | POIDS | QA | ISU | NOMPERE | NAISSEUR | PROPRIO |
GENISSES DE L'ANNEE | |||||||||||
1 | 1114012408 | JACOTTE | 2 | 2408 | 09/01/14 | 315 | E3* | ESSENTIEL | SCABORO JACQUES | SCABORO JACQUES | |
2 | 1114026052 | 6052 | 2 | 6052 | 19/12/13 | 348 | E3* | BOLIDE | GAEC DES ROUQUATIERS | GAEC DES ROUQUATIERS | |
3 | 1113004890 | IFOP | 2 | 4890 | 10/09/13 | 315 | E1* | DIAMANT | LASSALLE NICOLAS | LASSALLE NICOLAS | |
4 | 1114004021 | INTREPIDE | 2 | 4021 | 03/12/13 | 280 | E1* | FOXY | COUDIE YANNICK | COUDIE YANNICK | |
5 | 1114034579 | 4579 | 2 | 4579 | 19/12/13 | 260 | E1* | EDEN | PALOP DANIEL | PALOP DANIEL | |
GENISSES 18 MOIS | |||||||||||
1 | 1112029850 | HALTE | 2 | 9850 | 28/12/12 | 500 | E2* | VENGEUR | EARL POUX BENOIT | EARL POUX BENOIT | |
2 | 1113026014 | 6014 | 2 | 6014 | 10/01/13 | 506 | E3* | BOLIDE | GAEC DES ROUQUATIERS | GAEC DES ROUQUATIERS | |
3 | 1113004200 | HEROINE | 2 | 4200 | 27/12/12 | 526 | E3* | ESSENTIEL | GAEC DES BORDES | GAEC DES BORDES | |
4 | 0912244973 | 4973 | 2 | 4973 | 15/08/12 | 416 | GAEC MIQUEL | CROS JACQUES | |||
5 | 1112024662 | HAITE | 2 | 4662 | 31/10/12 | 461 | E1* | COMUS | CORBLIN THIERRY | CORBLIN THIERRY | |
6 | 1113009041 | IMPORTANTE | 2 | 9041 | 19/01/13 | 448 | E1* | CAMURAC | GARROS JEAN MAURICE | GARROS JEAN MAURICE | |
GENISSES 18 MOIS DRESSEES | |||||||||||
1 | 1113004824 | HORLOGE | 2 | 4824 | 20/10/12 | 561 | E3* | DIAMANT | LASSALLE NICOLAS | LASSALLE NICOLAS | |
2 | 1113003801 | 3801 | 2 | 3801 | 16/02/13 | 501 | CIP | 4665 | SCEA DES COULAGUES | SCEA DES COULAGUES | |
3 | 1113026005 | 6005 | 2 | 6005 | 29/12/12 | 486 | E1* | OURASI | GAEC DES ROUQUATIERS | GAEC DES ROUQUATIERS | |
4 | 1113012342 | HAIE | 2 | 2342 | 22/12/12 | 474 | E3* | OURASI | SCABORO JACQUES | SCABORO JACQUES | |
5 | 1113006204 | HEMISPHERE | 2 | 6204 | 08/12/12 | 401 | E3* | ESTEBAN | GAEC LA CABANASSE | COUDIE YANNICK | |
GENISSES 30 MOIS | |||||||||||
1 | 1112009753 | GASCONNE | 2 | 9753 | 25/12/11 | 625 | INS | DECALCO | EMERY PATRICK | EMERY PATRICK | |
2 | 1112012308 | HELENA | 2 | 2308 | 03/01/12 | 673 | INS | VENGEUR | SCABORO JACQUES | SCABORO JACQUES | |
3 | 6612012569 | 2569 | 2 | 2569 | 18/01/12 | 607 | INS | DERBY | SOLE RAYMOND | SOLE RAYMOND | |
4 | 1112009009 | HALETANTE | 2 | 9009 | 19/01/12 | 618 | INS | EDEN | GARROS JEAN MAURICE | GARROS JEAN MAURICE | |
5 | 1111063878 | GALA | 2 | 3878 | 27/09/11 | 580 | INS | ATCHOUM | GAEC DE LABASTIDE | GAEC DE LABASTIDE | |
6 | 1112019758 | GONDOLE | 2 | 9758 | 22/10/11 | 532 | INS | BLACK | GAEC LA CABANASSE | COUDIE YANNICK | |
VACHES JEUNES | |||||||||||
1 | 1149005277 | ETOILE | 2 | 5277 | 03/01/09 | 703 | MTE | 112 | VENGEUR | GRAUBY JEROME | GAEC DES BORDES |
2 | 1111049707 | GUIMAUVE | 2 | 9707 | 21/02/11 | 708 | INS | DECALCO | EMERY PATRICK | EMERY PATRICK | |
3 | 1110063496 | FANNY | 2 | 3496 | 20/06/10 | 679 | INS | CROS JACQUES | CROS JACQUES | ||
4 | 6608228751 | 8751 | 2 | 8751 | 07/09/08 | 726 | MAG | 98 | UV | SOLE RAYMOND | SOLE RAYMOND |
5 | 1148028563 | DALIDA | 2 | 8563 | 21/02/08 | 671 | MDS | 97 | 9592 | ARTIGUES MARCEL | ARTIGUES ROMAIN |
VACHES D'AGE | |||||||||||
1 | 1147025506 | 5506 | 2 | 5506 | 29/12/06 | 800 | MTE | 116 | VAINQUEUR | TOUSTOU ANNE | GAEC DES ROUQUATIERS |
2 | 1206037129 | 7129 | 2 | 7129 | 20/05/06 | 692 | INS | CHAMPION | DARDE ARMAND | CROS JACQUES | |
3 | 1143028230 | 8230 | 2 | 8230 | 20/05/03 | 702 | MTE | 112 | RODIN | LASSALLE NICOLAS | LASSALLE NICOLAS |
4 | 1144028002 | 8002 | 2 | 8002 | 08/01/04 | 729 | MAG | 95 | RELIEF | GARROS JEAN MAURICE | GARROS JEAN MAURICE |
5 | 1146028375 | 8375 | 2 | 8375 | 04/03/06 | 700 | MAG | 98 | VAILLANT | GARROS JEAN MAURICE | GARROS JEAN MAURICE |
6 | 1148035202 | CIBELLE | 2 | 5202 | 30/12/07 | 648 | MTE | 112 | VAINQUEUR | GRAUBY JEROME | GAEC DES BORDES |
7 | 6602214045 | 4045 | 2 | 4045 | 19/03/02 | 655 | MTE | 110 | 2493 | SOLE RAYMOND | WIGMANS THIJS |
VACHES SUITEES | |||||||||||
1 | 3100260775 | FLAVIE | 2 | 0775 | 06/04/10 | 707 | INS | VERTIGE | GAEC JAMMES | LASSALLE NICOLAS | |
1114024979 | 4979 | 1 | 4979 | 06/07/14 | 177 | LASSALLE NICOLAS | LASSALLE NICOLAS | ||||
2 | 0908382408 | DYNAMITE | 2 | 2408 | 05/04/08 | 712 | MDS | 93 | RELIEF | BRU GERARD | SCEA DES COULAGUES |
1114006003 | JAMAIQUE | 2 | 6003 | 26/04/14 | 273 | GEPETO | SCEA DES COULAGUES | SCEA DES COULAGUES | |||
3 | 1149014542 | ESTASIE | 2 | 4542 | 01/01/09 | 700 | INS | CORBLIN THIERRY | CORBLIN THIERRY | ||
1114014745 | JAVANAIS | 1 | 4745 | 02/05/14 | 272 | ECRIN | CORBLIN THIERRY | CORBLIN THIERRY | |||
4 | 1146021897 | BEAUTE | 2 | 1897 | 21/08/06 | 731 | INS | SATAN | SCABORO JACQUES | SCABORO JACQUES | |
1114012395 | JARDIN | 1 | 2395 | 14/03/14 | 286 | BLACK | SCABORO JACQUES | SCABORO JACQUES | |||
5 | 1141029332 | SURPRISE | 2 | 9332 | 26/03/01 | 656 | INS | OBELIX | GAEC LA CABANASSE | COUDIE YANNICK | |
1113006269 | IVOIRE | 2 | 6269 | 20/11/13 | 247 | FOXY | GAEC LA CABANASSE | COUDIE YANNICK | |||
6 | 1146032114 | BUCHETTE | 2 | 2114 | 24/02/06 | 756 | MAT | 105 | NEPTUNE | BAILLS SONIA | LE DENMAT SONIA |
1113005936 | IBA | 2 | 5936 | 15/12/13 | 317 | DIAMANT | LE DENMAT SONIA | LE DENMAT SONIA | |||
7 | 1145009389 | ADROITE | 2 | 9389 | 30/01/05 | 735 | MAT | 98 | TOTEM | GAEC DE LABASTIDE | GAEC DE LABASTIDE |
1114024117 | JAVEL | 1 | 4117 | 16/07/14 | 172 | VLADIMIR | GAEC DE LABASTIDE | GAEC DE LABASTIDE | |||
8 | 1147031128 | 1128 | 2 | 1128 | 05/03/07 | 652 | MAG | 97 | SALUT | PIQUEMAL CHRISTOPHE | PIQUEMAL CHRISTOPHE |
1114015370 | 5370 | 1 | 5370 | 21/06/14 | 175 | PIQUEMAL CHRISTOPHE | PIQUEMAL CHRISTOPHE | ||||
9 | 0909315935 | ERICA | 2 | 5935 | 22/10/09 | 553 | INS | RODIN | EARL DE MIGLOS | CROS JACQUES | |
0914304169 | JARGON | 1 | 4171 | 05/05/14 | 184 | ETNA | GAEC DE MIGLOS | CROS JACQUES | |||
TAUREAUX ADULTES | |||||||||||
1 | 3150047329 | CHAMPION | 1 | 7329 | 15/02/07 | 1140 | INS | SOLITAIRE | ESTADIEU ANDREE | LASSALLE NICOLAS | |
2 | 3150015840 | ALADIN | 1 | 5840 | 24/01/05 | 1040 | RVS | RELIEF | ESTADIEU ANDREE | GAEC DE CAMPCAIROLLE | |
3 | 1146019610 | BLACK | 1 | 9610 | 21/01/06 | 1105 | AIA | TOTEM | GAEC DE LABASTIDE | SCABORO JACQUES | |
4 | 1143019016 | UNAU | 1 | 9016 | 07/01/03 | 850 | RVS | ROBINSON | GAEC DE CAMPCAIROLLE | GAEC DE CAMPCAIROLLE | |
H.C. | 8160012673 | HOCCO | 1 | 2673 | 05/02/12 | 930 | AIA | BOLIDE | GAEC DE BONNANZA | LASSALLE NICOLAS | |
Prix de Championnat Femelles : GASCONNE, propriétaire EMERY Patrick | |||||||||||
Prix de Championnat Mâles : HOCCO, propriétaire LASSALLE Nicolas | |||||||||||
Juges | |||||||||||
CASTEX David (31) | |||||||||||
RESPAUD Patrick (09) | |||||||||||
stagiaire BARDOU Yannick (81) |