Gascon magazine 96

Rendez-vous en 2015

72947.png

Paris

Du samedi 21 février au dimanche 1er mars 2015 SIA, CGA. Un programme riche vous attend Porte de Versailles :

-Présentations des reproducteurs de la race, stand CORAM et ring Bovins

-Trophée du Meilleur Pointeur de Race avec 6 élèves provenant de différents Lycées Agricoles (Ariège, Haute-Garonne et Tarn).

-La gasconne sera aussi présente sur la travée dédiée au Challenge des élevages des Lycées Agricoles : le LEGTA Ariège-Pyrénées de Pamiers sera en compétition.

- Concours des Produits catégorie Viande Bovine Label Rouge Boeuf Gascon

Nouveau !

Du dimanche 22 au jeudi 26 février 2015 Paris Villepinte : SIMAGENA

Présentation de génisses Stand FENVIA

Tarbes

Du jeudi 5 au dimanche 8 mars 2015

Tarbes (65), Salon Agriculture—Concours Départemental Gascon 65 n

 

 

 

 

 

RAPPORT MORAL

A.G. GROUPE GASCON 8 décembre 2014

C’est l’analyse de l’exercice écoulé et les échanges dans le cadre du dernier C.A. du Groupe Gascon qui me conduisent à vous proposer ces quelques mots.

Tout d’abord, des chiffres et résultats encourageants :

Effectifs totaux de vaches à la hausse (+ 2%, en particulier dans l’Aude et les P.O.), meilleure conservation des génisses, 559 reproducteurs « Gasconplus » (+ 14%) commercialisés, +9% de vaches gasconnes inséminées ou I.A.P. avec taureau gascon, 2765 doses exportées, dont la Chine, Hondo premier taureau I.A. « sexé femelle » dans la race. Hausse stoppée par contre, provisoirement on l’espère, en Label ou Marque.

Mais des interrogations fortes sur la pérennité et le financement de nos organisations collectives jettent un voile sur le tableau.

Tout d’abord, les structures de base composant le Groupe Gascon, voulues par la Loi sur L’Elevage de 2006 pour une coordination optimale autour du programme de sélection, sont elles-mêmes en pleine restructuration ou remise en question, en particulier sur notre zone Sud : Chambres d’Agriculture, Bovin Croissance (Bassin Sud) en particulier), O.P., Coopératives I.A….

Mêmes questions sur les financements directs, par exemple suite à la fusion annoncée des Régions MP et LR, nos deux soutiens affirmés.

Si nous voyons bien que les Régions et le Commissariat de Massif font le maximum, cela se traduit par une légère baisse globale, de même que le soutien de l’état à la génétique par le CASDAR ou l’appui professionnel F.N.E.

Nous venons de vivre une année blanche de transition entre deux programmes sur les crédits européens, qui nous avaient permis des actions significatives. Il est malheureusement probable maintenant que cela dure un deuxième exercice.

Nous serons attentifs et aurons à décider avant un an du niveau d’action permis.

Quant à nos priorités d’actions et nos orientations génétiques au service de tous les acteurs de la filière, ces bons résultats et les réactions de la concurrence autour de nous montrent qu’elles sont totalement dans le vrai : vous pouvez en être fiers et garder le cap bien défini du programme d’actions en cours : des animaux rustiques adaptés à toutes conditions d’élevage, les « largeurs » comme axe fort de travail en morphologie…

Enfin, la communication : en assistant au Sommet de l’Elevage de Cournon, où la barre est placée de plus en plus haut par les professionnels, et aux dernières belles manifestations auxquelles nous avons participé depuis cet été, il m’est apparu nécessaire que nous ayons toujours plus à l’esprit l’image que l’on renvoie aux visiteurs, acheteurs potentiels ou décideurs.

Je rappelle ici notre philosophie, inscrite d’ailleurs sur les murs de cette salle : « Le sérieux sans se prendre au sérieux », ou « quand le professionnalisme transpire sous la convivialité gasconne »

Nous prétendons à juste titre faire partie des offres de grands marchés de génétique à l’export ?

Il faut le montrer en ne déséquilibrant pas ces priorités : cette attitude juste et bien dosée permettra de rester nous-mêmes tout en étant considérés et respectés.

Ce sera la clé du rendez-vous « Top 100-National Gascon » à côté du National de nos amis Blonds d’Aquitaine, à Saint-Gaudens en septembre 2015.

D’Est en Ouest, (Gascon + Blonds) = Pyrénées, y compris le croisement terminal des deux races complémentaires : les « Pyrénéennes » n’auront jamais aussi bien porté leur nom !

Le Président Alfred Vismara

 

Le site internet a fait peau neuve !

Début janvier la nouvelle version du site gasconne.com est en ligne(1). Plus moderne, plus lisible, nous espérons qu’il répondra à vos attentes. Pendant la phase « test », nous attendons vos réactions et contributions afin de l’améliorer encore. n

(1) : grâce au savoir-faire de Manfred Busch, administrateur et éleveur de l’Aude

site%20internet%20copie.psd

 

Sabot d’or 2014 attribué au GAEC DE POY, Noël COMET

C’est lors du dernier Sommet de l’Elevage qu’a été remis le Sabot d’Or 2014 en race gasconne, au GAEC DE POY, Noël COMET, jeune éleveur à Antignac en Haute-Garonne. Installé depuis 2002 avec son père, il possède 40 vaches et 360 brebis tarasconnaises, aux pieds des Pyrénées. L’IVV du cheptel est de 362 jours et PAT à210 jours de 290 kg. Depuis plusieurs années, il pratique l’insémination animale, progressant rapidement, et rentrant plusieurs veaux à la station de Villeneuve du Paréage. Son technicien BC 31 Sébastien Suspène est bien sûr associé à ce prix. Félicitation pour ce bon travail ! 

 

EXTRAIT DES «ANNONCES GASCON PLUS»

Profitez de votre outil de travail «Extranet» pour proposer à la vente directement ou via votre technicien tous les animaux que vous avez préparés par exemple, en taureaux sont disponibles :

IDALGO : mh/+, 2 ans, RRC, fils de Diamant, complet et harmonieux.

HARDI : mh/+, 2 ans, INS, fils de Black sur mère Relief, rude.

INDIEN : mh/+, 2 ans, INC, TB pour estive (cessation)... la suite sur internet! n

PA030058.psd
 

Suivi PARATUB

La période de prophylaxie vient de démarrer. La plupart des G.D.S. vous aident financièrement et techniquement à rentrer dans des plans d’éradication de la PARATUB. Ainsi, nous vous conseillons avant de réaliser la prophylaxie de votre troupeau de vous renseigner auprès de votre GDS pour connaître les conditions et la marche à suivre du dépistage de cette maladie. Cochez la case « paratub » avec votre vétérinaire lorsqu’il viendra faire la prophylaxie : il y a tout à y gagner ! Pour rappel à la station PEPIRAG ne sont admis que des animaux (mâles et génisses) issus de mère négative en PARATUB. 

 

CARNET ROSE

  • Léna DAIGNEAUX est arrivé pour la foire d’Espezel. Félicitation au papa et surtout à la maman qui à ce rythme là vont bientôt doubler la population de Béssède de Sault(11).
  • Marie est arrivée juste avant le Sommet de l’Elevage, le 20 Septembre 2014, permettant ainsi à son papa Noël COMET, jeune éleveur à Antignac (31), de recevoir une autre récompense, les Sabots d’Or 2014. Félicitation à la famille. 

 

Génétique

Poids Naissance et Tour Poitrine

Depuis le 1er juillet 2013 la déclaration du poids naissance a évolué pour améliorer la fiabilité de cette performance recueillie par les éleveurs et surtout à terme de mieux indexer les Facilités de Naissance (IFNais). Ainsi dans les cas où il est impossible de peser les veaux à la naissance, l’alternative de mesurer un tour de poitrine est recommandée plutôt que d’estimer un poids naissance. Par conséquent, voici par ordre de fiabilité décroissante les types de déclaration qui s’offrent à vous :

1) pesée du veau à la naissance + mesure du tour de poitrine (idéal et conseillé)

2) pesée du veau à la naissance

3) mesure du tour de poitrine

4) estimation du poids naissance

En pratique 3 colonnes figurent sur le nouveau document de notification : le poids naissance, l’indicateur de pesée réalisée ou estimée, le tour de poitrine.

Rappel : en pratique dès que Poids Naissance (même estimé) est déclaré il prévaut sur un Tour de Poitrine ; par conséquent lorsque vous mesurez un Tour de Poitrine et que vous ne pouvez pas peser le veau il est souhaitable de ne mentionner que le Tour de Poitrine. 

 

NOUVEAU CATALOGUE I.A.

Le catalogue I.A. 2015 paraîtra très prochainement. La nouveauté dans la race est la production de semences sexées « femelle » grâce à la volonté de nombreux éleveurs du schéma de sélection qui ont réservé et payé suffisamment de doses. Aussi le taureau HONDO (photo ci-dessus), non porteur du gène mh, spécialement sélectionné pour ses qualités maternelles (fils de Vainqueur 116 en IVMAT et d’une fille de Sultan présentant également un IVMAT à 116) né à Eyne (66) chez la famille PARASSOLS et ayant estivé, a produit 400 doses sexées qui ont toutes trouvé preneur. Il reste disponible en semence conventionnelle. Pour les acquéreurs de semences sexées les Coopératives de Mise en Place COOPELSO et SORELIS rappellent à ceux qui n’ont pas réglé leurs commandes qu’après le 28/02/2015 il sera trop tard et les doses sexées non payées seront reversées dans le pot commun.

HONDO.psd

L’autre nouveau taureau est HUGO (+/+) sorti 1er de la série 2013/2014 avec un IMOCR à 124. Il présente notamment un D.M. intéressant, il est fils d’ULSTER et frère d’ESSENTIEL côté maternel, né chez Yves Eychenne à Loubens (09).

Pour les éleveurs en VA4 nous vous conseillons d’utiliser le pack génétique mentionné dans le catalogue (+site web) pour les objectifs suivants :

Individuel : pour parvenir à connecter rapidement votre troupeau

Collectif : pour évaluer rapidement les nouveaux taureaux proposés n

 

ET MAINTENANT ? LA Belgique !

C’est en effet, en ce début d’octobre agréablement et anormalement doux, qu’un lot de génisses de l’année accompagnées de deux mâles est parti en direction de la Wallonie…

Des éleveurs Belges, séduits par notre race lors du SIA à Paris étaient venus au printemps dans notre région pour se conforter dans l’idée qu’ils s’étaient faite sur nos animaux… Après une visite organisée chez quelques éleveurs de notre région, ils sont repartis chez eux rassurés en nous promettant de revenir à l’automne pour charger quelques génisses… Promesse tenue ; ils ont donné mandat au Groupe Gascon de leur envoyer par ses opérateurs un petit camion d’animaux pour les tester sur les terres de prédilection des BLANCS-BLEUS. Certes nous n’avons pas la prétention d’aller prendre la place de cette race typique par son développement musculaire; mais avec nos Gasconnes, fini le Bistouri et les Césariennes ! En croisement ou bien en race pure, il nous semble que notre « Grise des Pyrénées»peut faire des émules au-delà du NORD… Nous souhaitons à ces éleveurs beaucoup de réussite avec les Gasconnes et nous engageons à les suivre pour les accompagner dans le développement de la race en Belgique….

animaux%20belgique.psd

@ Plus d’infos sur / More information on / Más informaciones en : www.gasconne.com

 
 

Viande et manifestations

Foire d’Espezel , les 25 et 26 Octobre 2014…

Cette année, contrairement à l’édition 2012, le beau temps était au rendez-vous, pour la 37ème foire de l’élevage en pays de Sault… De nombreux visiteurs et professionnels étaient présents sur le site, pour apprécier une fois de plus la qualité des animaux présentés en concours mais aussi à la vente que ce soit en reproducteurs et en boucherie….

En effet une bonne brochette d’animaux très intéressants était présente dans l’étable et sur le champ de foire : personne ne s’y est trompé….

Le samedi 25/10 concernait les animaux d’élevage qui furent largement représentés lors du CONCOURS REGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON, tant par la qualité que par le nombre des animaux présentés.

Puis, a eu lieu la traditionnelle vente aux enchères d’animaux d’élevage où là aussi, la présentation était importante et de haute qualité : preuve en est, les dix lots proposés (génisses gestantes ou de l’année) ont été vendus en premier dépouillement, c’est dire l’engouement des acheteurs…

Un panel d’animaux gras de qualité supérieure était aussi à la vente dans la section Viande ; là aussi les chasseurs de qualité n’ont pas étés dupes et les animaux en filière LABEL Rouge ou sous marque Gasconne, se sont négociés à des prix très intéressants. Deux de nos bouchers Label se sont démarqués, à l’issue du concours, par l’acquisition du premier prix par Jérôme Toniazzo de Toulouse (9.10e / Kg carcasse) et du meilleur Bœuf par Christian Maynadier de Lézignan Corbières (7.50e / Kg carcasse). 100% de vendus !

PA250034.psd

Félicitations donc aux éleveurs qui ont préparé ces animaux et à tous les organisateurs de cette manifestation : notamment le service élevage de la chambre d’agriculture de l’Aude, du 66, le comité d’organisation de la foire d’Espezel, le syndicat Gascon du département de l’Aude, la coopérative Synergie Bétail et Viandes ainsi que le Groupe Gascon… Merci aussi au Département et à la Région Languedoc- Roussillon qui ont eux aussi contribué à la réussite, bravo enfin, à tous ceux qui ; d’une manière ou d’une autre ont œuvré pour le bon déroulement de la Foire d’Espezel…

Espezel.psd

Un nouveau point de vente Label à Foix

Après avoir repris la boucherie AYNIE au centre de Foix, Robert DE OLIVEIRA récidive en ouvrant un autre point de vente avenue du Général Leclerc toujours dans la cité Comtale. Il continue à faire confiance à la qualité du Bœuf Gascon Label Rouge mais aussi à l’éleveur Thomas KIKOLSKI qui le fourni depuis ses débuts. Ce dernier ne manquera pas de transmettre son savoir faire à Patrice PAULY qui va lui succéder en ce début d’année 2015.

Nous leur souhaitons à tous, nos vœux de réussite.

inauguration%20Parvis.psd

 

SISQA TOULOUSE 2014

L’équipe des Bouchers, dont Jérôme TONIAZZO (Boucherie Jérôme), Christian MAYNADIER et Philippe BOYER (Boucherie Philippe) ont tenu à nouveau cette année, avec brio le stand BŒUF GASCON LABEL ROUGE, lors du dernier SISQA (Salon de la Qualité Alimentaire) qui s’est déroulé du 11 au 14 décembre à Toulouse. La viande exposée et vendue en vitrine provenait de deux bœufs Gascons de 4 ans et 10 mois, de 469.60 kg de carcasse, élevage RESPAUD Patrick, « le Gay » du Mas d’Azil en Ariège. Grâce au professionnalisme des bouchers et à la qualité de la viande exposé, la vitrine a été victime de son succès le dimanche après midi.

La dégustation de « Mac’Arel » a été reconduite cette année par l’équipe de Philippe LACUBE (La ferme des Quiés au Cabannes en Ariège, restaurant « La Montanha »). Il a eut un véritable succès auprès des consommateurs Toulousains, appréciant cette viande savoureuse et goûteuse, prouvant la qualité de la Viande Gasconne Label Rouge. D’ailleurs, d’autres visiteurs ont pu l’apprécier lors des différentes dégustations avec le Lycée Hôtelier de Toulouse. Rendez-vous l’année prochaine ! n

@ Plus d’infos sur / More information on / Más informaciones en : www.gasconne.com

 
PC110002.psd
 
 

 

Pyrénéennes 2015 : Un TOP 100 !

C’est le prochain grand rendez-vous pour la race gasconne, qui se tiendra du 18 au 20 Septembre 2015, à Saint-Gaudens (31) aux « Pyrénéennes ». La préparation de cette grande manifestation a débuté depuis quelques mois déjà, et elle commence à se préciser. Nous avons réservé un chapiteau entier de 100 places. Alors, n’attendez pas, veuillez annoncer vos animaux à votre technicien de secteur, tout en sachant, qu’au niveau sanitaire, seul les élevages qualifiés en IBR A et B pourront y participer. Il est prévu d’organiser un concours national de reproducteurs, un concours/vente d’animaux gras (Label Rouge et Marque Gasconne), et des animaux en présentation (croisés blond/gascon). Le tout à côté du National de nos amis « Blonds d’Aquitaine ». Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires. 

 

Les Qualivores de Midi-Pyrénées ont désormais leur chaîne You Tube :

http://www.youtube.com/channel/UCSVw9XctlGQpv9qdXuk3eKA

contact :Claire ALICOT IRQUALIM

Tél : 05 61 75 26 10

www.qualivore-midipyrenees.com

 

« Lu dans la presse »

L’élevage herbager extensif constitue le principal modèle d’agriculture à « haute valeur naturelle » (HVN) (voir la définition plus bas) en France, indique une publication Agreste du ministère de l’Agriculture diffusée le 5 décembre 2014, dans le cadre d’un état de lieux de ce type de production demandé par la Commission européenne.

En savoir plus sur la France agricole

 

trouverlebontaureau.com

Nouveau site internet de Midatest pour faciliter votre choix de doses I.A., …sans passer par le papier ! 

 

 

Palmares Espezel 2015

 

Rang NUMANIM NOM SX N°W DATNAIS POIDS QA ISU NOMPERE NAISSEUR PROPRIO
                       
GENISSES DE L'ANNEE                      
1 1114012408 JACOTTE 2 2408 09/01/14 315 E3*   ESSENTIEL SCABORO JACQUES SCABORO JACQUES
2 1114026052 6052 2 6052 19/12/13 348 E3*   BOLIDE GAEC DES ROUQUATIERS GAEC DES ROUQUATIERS
3 1113004890 IFOP 2 4890 10/09/13 315 E1*   DIAMANT LASSALLE NICOLAS LASSALLE NICOLAS
4 1114004021 INTREPIDE 2 4021 03/12/13 280 E1*   FOXY COUDIE YANNICK COUDIE YANNICK
5 1114034579 4579 2 4579 19/12/13 260 E1*   EDEN PALOP DANIEL PALOP DANIEL
                       
GENISSES 18 MOIS                      
1 1112029850 HALTE 2 9850 28/12/12 500 E2*   VENGEUR EARL POUX BENOIT EARL POUX BENOIT
2 1113026014 6014 2 6014 10/01/13 506 E3*   BOLIDE GAEC DES ROUQUATIERS GAEC DES ROUQUATIERS
3 1113004200 HEROINE 2 4200 27/12/12 526 E3*   ESSENTIEL GAEC DES BORDES GAEC DES BORDES
4 0912244973 4973 2 4973 15/08/12 416       GAEC MIQUEL CROS JACQUES
5 1112024662 HAITE 2 4662 31/10/12 461 E1*   COMUS CORBLIN THIERRY CORBLIN THIERRY
6 1113009041 IMPORTANTE 2 9041 19/01/13 448 E1*   CAMURAC GARROS JEAN MAURICE GARROS JEAN MAURICE
                       
GENISSES 18 MOIS DRESSEES                      
1 1113004824 HORLOGE 2 4824 20/10/12 561 E3*   DIAMANT LASSALLE NICOLAS LASSALLE NICOLAS
2 1113003801 3801 2 3801 16/02/13 501 CIP   4665 SCEA DES COULAGUES SCEA DES COULAGUES
3 1113026005 6005 2 6005 29/12/12 486 E1*   OURASI GAEC DES ROUQUATIERS GAEC DES ROUQUATIERS
4 1113012342 HAIE 2 2342 22/12/12 474 E3*   OURASI SCABORO JACQUES SCABORO JACQUES
5 1113006204 HEMISPHERE 2 6204 08/12/12 401 E3*   ESTEBAN GAEC LA CABANASSE COUDIE YANNICK
                       
GENISSES 30 MOIS                      
1 1112009753 GASCONNE 2 9753 25/12/11 625 INS   DECALCO EMERY PATRICK EMERY PATRICK
2 1112012308 HELENA 2 2308 03/01/12 673 INS   VENGEUR SCABORO JACQUES SCABORO JACQUES
3 6612012569 2569 2 2569 18/01/12 607 INS   DERBY SOLE RAYMOND SOLE RAYMOND
4 1112009009 HALETANTE 2 9009 19/01/12 618 INS   EDEN GARROS JEAN MAURICE GARROS JEAN MAURICE
5 1111063878 GALA 2 3878 27/09/11 580 INS   ATCHOUM GAEC DE LABASTIDE GAEC DE LABASTIDE
6 1112019758 GONDOLE 2 9758 22/10/11 532 INS   BLACK GAEC LA CABANASSE COUDIE YANNICK
                       
VACHES JEUNES                      
1 1149005277 ETOILE 2 5277 03/01/09 703 MTE 112 VENGEUR GRAUBY JEROME GAEC DES BORDES
2 1111049707 GUIMAUVE 2 9707 21/02/11 708 INS   DECALCO EMERY PATRICK EMERY PATRICK
3 1110063496 FANNY 2 3496 20/06/10 679 INS     CROS JACQUES CROS JACQUES
4 6608228751 8751 2 8751 07/09/08 726 MAG 98 UV SOLE RAYMOND SOLE RAYMOND
5 1148028563 DALIDA 2 8563 21/02/08 671 MDS 97 9592 ARTIGUES MARCEL ARTIGUES ROMAIN
                       
VACHES D'AGE                      
1 1147025506 5506 2 5506 29/12/06 800 MTE 116 VAINQUEUR TOUSTOU ANNE GAEC DES ROUQUATIERS
2 1206037129 7129 2 7129 20/05/06 692 INS   CHAMPION DARDE ARMAND CROS JACQUES
3 1143028230 8230 2 8230 20/05/03 702 MTE 112 RODIN LASSALLE NICOLAS LASSALLE NICOLAS
4 1144028002 8002 2 8002 08/01/04 729 MAG 95 RELIEF GARROS JEAN MAURICE GARROS JEAN MAURICE
5 1146028375 8375 2 8375 04/03/06 700 MAG 98 VAILLANT GARROS JEAN MAURICE GARROS JEAN MAURICE
6 1148035202 CIBELLE 2 5202 30/12/07 648 MTE 112 VAINQUEUR GRAUBY JEROME GAEC DES BORDES
7 6602214045 4045 2 4045 19/03/02 655 MTE 110 2493 SOLE RAYMOND WIGMANS THIJS
                       
VACHES SUITEES                      
1 3100260775 FLAVIE 2 0775 06/04/10 707 INS   VERTIGE GAEC JAMMES LASSALLE NICOLAS
1114024979 4979 1 4979 06/07/14 177       LASSALLE NICOLAS LASSALLE NICOLAS
2 0908382408 DYNAMITE 2 2408 05/04/08 712 MDS 93 RELIEF BRU GERARD SCEA DES COULAGUES
1114006003 JAMAIQUE 2 6003 26/04/14 273     GEPETO SCEA DES COULAGUES SCEA DES COULAGUES
3 1149014542 ESTASIE 2 4542 01/01/09 700 INS     CORBLIN THIERRY CORBLIN THIERRY
1114014745 JAVANAIS 1 4745 02/05/14 272     ECRIN CORBLIN THIERRY CORBLIN THIERRY
4 1146021897 BEAUTE 2 1897 21/08/06 731 INS   SATAN SCABORO JACQUES SCABORO JACQUES
1114012395 JARDIN 1 2395 14/03/14 286     BLACK SCABORO JACQUES SCABORO JACQUES
5 1141029332 SURPRISE 2 9332 26/03/01 656 INS   OBELIX GAEC LA CABANASSE COUDIE YANNICK
1113006269 IVOIRE 2 6269 20/11/13 247     FOXY GAEC LA CABANASSE COUDIE YANNICK
6 1146032114 BUCHETTE 2 2114 24/02/06 756 MAT 105 NEPTUNE BAILLS SONIA LE DENMAT SONIA
1113005936 IBA 2 5936 15/12/13 317     DIAMANT LE DENMAT SONIA LE DENMAT SONIA
7 1145009389 ADROITE 2 9389 30/01/05 735 MAT 98 TOTEM GAEC DE LABASTIDE GAEC DE LABASTIDE
1114024117 JAVEL 1 4117 16/07/14 172     VLADIMIR GAEC DE LABASTIDE GAEC DE LABASTIDE
8 1147031128 1128 2 1128 05/03/07 652 MAG 97 SALUT PIQUEMAL CHRISTOPHE PIQUEMAL CHRISTOPHE
1114015370 5370 1 5370 21/06/14 175       PIQUEMAL CHRISTOPHE PIQUEMAL CHRISTOPHE
9 0909315935 ERICA 2 5935 22/10/09 553 INS   RODIN EARL DE MIGLOS CROS JACQUES
0914304169 JARGON 1 4171 05/05/14 184     ETNA GAEC DE MIGLOS CROS JACQUES
                       
TAUREAUX ADULTES                      
1 3150047329 CHAMPION 1 7329 15/02/07 1140 INS   SOLITAIRE ESTADIEU ANDREE LASSALLE NICOLAS
2 3150015840 ALADIN 1 5840 24/01/05 1040 RVS   RELIEF ESTADIEU ANDREE GAEC DE CAMPCAIROLLE
3 1146019610 BLACK 1 9610 21/01/06 1105 AIA   TOTEM GAEC DE LABASTIDE SCABORO JACQUES
4 1143019016 UNAU 1 9016 07/01/03 850 RVS   ROBINSON GAEC DE CAMPCAIROLLE GAEC DE CAMPCAIROLLE
                       
H.C. 8160012673 HOCCO 1 2673 05/02/12 930 AIA   BOLIDE GAEC DE BONNANZA LASSALLE NICOLAS
                       
Prix de Championnat Femelles : GASCONNE, propriétaire EMERY Patrick                      
                       
Prix de Championnat Mâles : HOCCO, propriétaire LASSALLE Nicolas                      
                       
Juges                      
CASTEX David (31)                      
RESPAUD Patrick (09)                      
stagiaire BARDOU Yannick (81)